Avec la digitalisation toujours plus importante du secteur de l'assurance (depuis le client final jusqu'à la compagnie institutionnelle) et la réduction des marges, les enjeux IT se multiplient.
C'est pour échanger avec vous sur ces enjeux qu'EXODATA et OKAYO s'associent pour vous offrir une revue des enjeux opérationnels.
Sur une période de 5 mois, et à travers 4 webinaires nous tenterons de vous aider à appréhender les problématiques opérationnelles autour du Time To market, de la productivité de vos équipes, de l'ouverture de plus en plus importante des systèmes d'information et de la conformité réglementaire sous l’angle des systèmes d’information, de leur évolution et des projets associés.
Cette série de webinaires, organisée conjointement par Exodata et Okayo, s'adresse aux sociétés d’assurance, aux courtiers délégataires mais également aux courtiers directs. Au sein de ces structures, elle s’adresse de manière générale aux décideurs mais aussi aux chefs de projet et équipes IT.
Comment repenser ses processus et déployer des solutions modernes pour éviter de complexifier le SI et le rendre impossible à maintenir ! Comment se rapprocher de vos clients ? Nous verrons en quoi une approche processus est fondamentale pour vous recentrer sur vos métiers et satisfaire aux besoins de vos gestionnaires et de vos clients à travers la gestion de votre back office. Un exemple de mise en œuvre sur un outil vous sera présenté.
Inscrivez-vous dès maintenant à notre webinar du vendredi 15 janvier 2021 de 13h15 à 14h (UTC+01) !
Depuis une dizaine d’années, la transformation du marché de l’assurance IARD s’accélère : augmentation de la concurrence , nouveaux produits, sans oublier les évolutions réglementaires majeures. Pour s’adapter, de nombreux projet de transformation ont été menés. . Dorénavant les sociétés du secteur sont tournées vers la mise en œuvre de nouveaux produits. Nous verrons comment la diminution du Time to Market est essentielle dans cette dynamique. Nous verrons également quelle méthodologie adopter et quels outils privilégier.
Depuis quelques années, la société a intégré les nouvelles technologies dans le quotidien personnel mais aussi professionnel. La plupart des entreprises ont ainsi lancé ou envisagé des projets de digitalisation afin d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs internes comme externe. Dans ce contexte, comment la société d’assurance peut-elle rester au cœur des échanges entre ses clients, agents, courtiers et prestataires ? Nous verrons en quoi l’utilisation d’un back-office ouvert permet aux compagnies de garder la maitrise du parcours digital de leurs clients et partenaires.
Anonymisation, pseudonomisation, conformité, DDA autant de sujets qui pressent les acteurs de l’assurance à s’engager sur des projets de grandes ampleurs.
Comment démarrer un tel projet ? Comment prendre en compte les impacts transverses inerrants ? Quelles ressources devraient être mobilisées ?
Aurélia LOTZ et Arnaud TOUZEAU partageront leurs expériences et tenteront de vous aider à comprendre comment gérer avec succès de tels projets autour du traitement des données.
Responsable adjoint chez Okayo
Responsable adjoint chez Okayo, Arnaud est Ingénieur en mathématiques appliquées diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon. Pendant 10 ans, Arnaud a travaillé chez le principal courtier grossiste français avec des postes à responsabilité sur les opérations, l’IT, la conformité et l’actuariat. Après 6 ans dans le conseil de l’innovation, il accompagne les courtiers et sociétés d’assurance dans leur transformation digitale.
Consultante AMOA chez Exodata
Aurélia s’est reconvertie après 6 ans à la direction d’une ONG, en assistance à maitrise d’ouvrage et conduite du changement. Elle accompagne ses clients du secteur public et privé, dans l’évolution de leurs outils métiers tout en prenant soin d’accompagner les métiers dans une prise en main sereine.
Responsable du pôle conseil chez Exodata
Responsable du pôle conseil Exodata à la Réunion, Alexandre présente une polyvalence sur les sujets d’améliorations organisationnelles et S.I. Cette double compétence lui permet d’apporter la vision organisationnelle et métier sur les projets S.I. Alexandre met l’humain au cœur de sa démarche participative.
Directrice de projets chez Exodata
Marie-Pierre dispose de 20 ans d’expérience de gestion de projets et de modélisation des processus acquise auprès de grandes groupes internationaux, de collectivités et PME ultramarines. Pragmatique, curieuse et avec un forte capacité d’apprentissage, elle place l’humain et l’amélioration de son bien-être lié à l’usage de la chose informatique au cœur de ses réflexions et propositions.
Consultante AMOA chez Exodata
Valérie a occupé plusieurs postes de chef de projet depuis 13 ans. Elle accompagne les directions générales et SI dans le pilotage et l’AMOA des projets informatiques depuis la définition et la formalisation des besoins fonctionnels jusqu’au déploiement opérationnel. Elle veille à assurer l’alignement du SI avec la stratégie de l’entreprise et son organisation.
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