D-block1
D-block2
D-block3
D-block4
Objectif
Pour mieux réagir face aux cyberattaques

Bien répondre à un incident

Les cybers attaques ne cessent d’augmenter et de se développer pour devenir de plus en plus sophistiquées. Les pirates réussissent contourner les barrières pour s’infiltrer dans vos bases de données sans que vous le sachiez. Pour ne pas attendre et être réactifs face à ces risques, Opensphere propose de vous accompagner. Nous vous aidons à trouver la bonne réponse à ces incidents, une fois qu'ils se sont produits et mettre en œuvre avec vous les meilleures solutions de prévention pour améoliorer votre cybersécurité.  

Contre-attaquer les cyber-attaques à temps !

Pour limiter les dommages, il faut agir vite !

Bien se securiser est essentiel. Mais comment procède-on face à un incident ? Vers qui se tourner ? Comment résoudre le problème pour limiter les conséquence d’une attaque qui peuvent être catastrophiques ? 

Chez Opensphere, la cybersécurité est notre cœur de métier et nous mettons à votre disposition nos experts pour vous guider à travers ces aléas informatiques et resoudre vos incidents dans les plus brefs délais.  

EVALUATION

Comment réagir face à un incident

Et comment se protéger pour l'avenir

La réponse aux incidents est une démarche visant à identifier et résoudre les incidents tels que les cyberattaques. Le but principal de cette démarche est de limiter au maximum les impacts qu’une cyberattaque peut avoir sur une entreprise. La procédure de “réponse à un incident” permet à l’entreprise de corriger les vulnérabilités existantes, de contenir voire de réparer les conséquences de cet incident et prévenir des potentielles attaques futures. Pour que cette réponse à incident soit bien efficace, il faut que l’incident soit identifié le plus rapidement possible pour limiter les dégâts et de minimiser les dommages financiers qui en découleront.  

La réponse à incident est généralement effectuée par des équipes CSIRT (Computer Security Incident Response Team) et par le SOC (Security Operation Center). Le SOC joue un rôle primordial dans la réponse à incident car leur supervision permet de détecter en temps réel les attaques pour les résoudre le plus rapidement possible et confier au CSIRT de bien les analyser et d’y répondre 

Répondre efficacement aux incidents, c'est garantir votre activité

Les violations de données coûtent aux entreprises des temps d'arrêt opérationnels, des pertes de réputation et des pertes financières. parfois colossales. Plus une vulnérabilité reste longtemps non-traîtée, plus elle a des conséquences désastreuses. Pour la plupart des organisations, les incidents cyber entraînent une perte de confiance des clients. Pour éliminer ces risques, les entreprises ont besoin d'un plan d'intervention bien huilé en cas d'incident de cybersécurité, qui vise à :

  • Corriger les cyber-vulnérabilités de manière complète et rapide et renforcer la sécurité pour éviter de futures attaques 

  • Rétablir les activités business au plus vite

  • Minimiser les pertes financières et de réputation 
La démarche Opensphere
management-de-la-securite
Un savoir faire à l'état de l'art

Les standards internationaux ne cessent d'évoluer et les contraintes auxquelles les entreprises font face deviennent de plus en plus complexes. La majorité des entreprises ne sont pas conscientes des risques qu'elles peuvent rencontrer. Opensphere se tient à votre disposition pour vous guider dans la résolution de vos incidents, tout en vous aidant à maintenir en conformité aux normes et standards réglementaires (RGPD, Privacy Shield...). 

Une méthodologie éprouvée pour répondre aux incidents

Pour bien les protéger, Opensphere accompagne ses clients lors du processus de résolution des incident. Nous suivons une méthodologie précise pour détecter les attaques, mener des enquêtes sur les vulnérabilités sur votre système, grâce à un plan de réponse d'incident préalablement défini. 

Porte 6

Nous Contacter

Réagissez face aux menaces et aux attaques informatiques

Vous venez de subir une attaque cyber ? Vous suspectez une faille ? Vous craignez une compromission de vos données clients ? Ne tardez pas à réagir ! Contactez nos experts cybersécurité pour adopter la bonne réponse !