D-block1
D-block2
Co-block2-Opensphere
D-block4
Objectif
Garantir un SI sans failles

Scan de Vulnérabilité Périodique

Examinez régulièrement votre système pour une meilleurs sécurité et sérénité dans votre environnement de travail informatique.

Les scans de vulnérabilité périodique

Assurer la cybersécurité des vos actifs informatiques

La clé de la sécurité informatique en entreprise est d’être proactifs et réactifs contre les cyberattaques. Dans la gouvernance de votre cybersécurité, le choix des outils et des processus à intégrer dans la stratégie est cruciale. Mais l’observation reste un élément essentiel à implémenter pour garantir la sécurité des réseaux.  

Chez Opensphere, nous travaillons sur tous les fronts de la cybersécurité et nous suivons les normes internationales pour fournir des services de qualités à nos clients.  

 

EVALUATION

Les scans de vulnérabilités périodiques

Qu'est-ce que c'est ?

Une vulnérabilité dans le domaine de la cybersécurité désigne une faille sécurité généralement créer lors de la mise en place du système d’information, pendant les mises à jour des SI ou au niveau des logiciels informatiques. Ces vulnérabilités ne conduisent pas toutes à des cybers attaques mais elles peuvent être exploitées par des pirates à des fins malveillants. D’où il est important de tester régulièrement la santé de votre système d’information pour éviter tout type d’incident grave.  

Ces vulnérabilités peuvent être due par une erreur humaine, une erreur dans la conception du SI.  

Un scanner de vulnérabilité est un logiciel informatique créer pour repérer les failles présentes sur les différentes plateformes informatiques d’une entreprise, tels que les systèmes d’informations.  

Ces scans de vulnérabilités sont généralement effectués sur les applications et les systèmes et réseaux informatiques pour détecter les vulnérabilités. 

Contrairement aux pentest, les scans de vulnérabilités s’effectuent sans avoir besoin d’effectuer des manipulations sur le réseau. Tout se fait à distance à travers le logiciel de scan, sans aucune exécuter aucune action.  

Ces scans peuvent être effectué à l’extérieur et intérieur du réseau 

Pourquoi effectuer des scan de vulnérabilité ?

Garantir la sécurité de votre environnement de travail et votre intégrité informatique 

Identifier les failles pour les corriger à temps et éviter des pertes conséquentes de vos données

Un audit régulier sur la santé de vos app ou systèmes d'information vous permettra d'assurer la bonne santé de votre organisation et en assurer son activité 

Respecter les réglémentations exigés par les normes internationales pour éviter les cyberattaques et maintenir la sécurité

Des scan et audit réguliers pour avoir une défense cybersécurité à jour
scan_vulnérabilité
La démarche Opensphere
Une base de données à jour des vulnérabilités à votre disposition

Nos logiciels de scan vulnérabilité s'appuient sur des bases de données liés à des failles connues pour analyser et détecter les vulnérabilités possibles ou présentes sur le système. 

Un suivi régulier de vos activités

Nos équipes cybersécurité et nos conseillers sont à votre disposition pour vous garantir le bon fonctionnement des vos activés et vous conseiller et préconiser tout au long de votre parcours chez Opensphere

Des scans vulnérabilités par le SOC

Notre équipe SOC apporte une meilleure surveillance de vos actifs informatiques pour garantir la sécurité et la correction des vulnérabilités cachés au sein de votre entreprise 

Vous rendre proactifs dans votre démarche cybersécurité

Être proactif est la clé d'une bonne stratégie cybersécurité. Avoir des équipes spécialisés permet de vous aider et vous guider vers un environnement informatique plus sûre et garantir l'intégrité informatique de votre entreprise. 

Porte 6

Nous Contacter

Démarrez votre voyage vers l’entreprise moderne

Améliorer votre stratégie, optimiser la performance, trouver des équipes structurées de développeurs et de DevOps pour améliorer vos outils métier… ?