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Objectif
Assurer la disponibilité de la data

CLOUD & SERVICES MANAGÉS

Exodata est un acteur majeur des services managés, dans les DOM et en Europe, spécialisé en infogérance d’applications critiques et en transformation numérique. Notre métier est d’accompagner nos clients, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Nous avons la conviction que maîtriser toute la chaîne du management de la donnée (sécurisation, valorisation et disponibilité de la data) permet à nos clients de se concentrer sur ce qu’ils savent faire le mieux : leur métier !

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Hébergement d’infrastructures critiques (Windows ou Linux)

Notre métier : vous permettre de faire le vôtre sereinement !

L’exploitation de data-centers, et le maintien en conditions opérationnelles d’infrastructures informatiques est notre métier historique.

Nous proposons des solutions d’infogérance sur des Clouds Publics, Privés, Hybrides ou On Premise (sur site) pour répondre à tous les besoins d’infogérance de Systèmes d’informations et d’applications métier, en France Métropolitaine, dans les DOM Français, ou à l’étranger (Canada, Russie, Brésil…).

Nous adaptons notre niveau de service avec des SLAs adaptés, en fonction de vos enjeux et de vos contraintes, pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier.

Porte 01

Nos Services Windows / Linux

Windows - Linux

Hébergement & Infogérance sur Cloud Sécurisé

La solution de Cloud d'Exodata offre la scalabilité du Cloud sur une infrastructure dédiée uniquement à nos clients. La virtualisation de votre infrastructure est réalisée grâce à la technologie hyperconvergée de VMware, et entièrement gérée par les équipes d'ingénieurs d'Exodata.
Vous pouvez ainsi créer sans limite vos VMs en passant par notre service desk.

  • Canada
  • France Métropolitaine
  • Réunion
  • Martinique
  • Nouvelle-Calédonie
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Windows - Linux

Hébergement & Infogérance sur Cloud Public

Exodata travaille avec les grands acteurs du Cloud Public pour vous proposer des infrastructures au rapport performance-prix le plus compétitif.

Chaque ressource est configurée sur mesure pour répondre à vos enjeux, avec le maximum de puissance à vos instances de cloud public, et la meilleure localisation pour vos besoins.
Exodata est Gold Cloud Partner avec Microsoft Azure, et également l'un de premiers partenaires FCA, d'Orange.
Vous bénéficiez alors d'un catalogue d'offres qui couvre la totalité de vos besoins cloud.

Toutes les ressources sont disponibles à la demande, pour vous offrir une flexibilité complète

  • Microsoft Azure
  • Orange Flexible Computing Advanced (FCA)
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Windows - Linux

La supervision 24/7 en mode Follow-the-Sun

Grâce à un monitoring proactif sur nos infrastructures, nos équipes de techniciens et d'ingénieurs peuvent intervenir 24 h/24 et 7 j/7 dans nos datacenters. Nous avons créé pour vous un service client adapté à vos besoins, réactif et disponible afin de vous offrir la meilleure expérience d’utilisation de nos services. 

En cas d’incident ou de besoins d'évolution, nous vous proposons plusieurs canaux de communication pour joindre notre service desk : un portail support et un support téléphonique. 

Besoin d’un contact direct avec nos experts, afin de vous aider dans la configuration et l’utilisation de nos solutions ? Découvrez le seul service-desk 100% Français, en mode Follow-the-Sun, avec des équipes pluridisciplinaires pleinement éveillées.

  • Réunion
  • Martinique
  • Guadeloupe
  • Nouvelle-Calédonie
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Windows - Linux

Disaster Recovery-as-a-Service (DRaaS)

Pour garantir la disponibilité et maintenir la réputation de votre marque et la confiance de vos clients, il est essentiel de prévoir un plan de reprise après incident en mode SaaS (DRaaS). Nous répliquons vos systèmes, votre stockage et vos logiciels dans l’un de nos data-center proche de chez vous. En cas d’incident, nous pouvons redémarrer ces serveurs de secours pour vous permettre de continuer à fournir vos services informatiques à vos collaborateurs et à vos clients jusqu’à ce que vous soyez en mesure d’effectuer une restauration en toute sécurité. Que vous ayez besoin de restaurer un seul fichier, une base de données ou un serveur complet, il vous suffit de contacter notre service-desk.

  • PRI (Plan de Reprise Informatique)
  • PCI (Plan de Continuité Informatique)
  • Sauvegardes externalisées
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Windows - Linux

Un service client opérationnel 24h/24

En cas d’incident ou de besoins d'évolution, nous vous proposons plusieurs canaux de communication pour joindre notre service desk : un portail support et un support téléphonique. 

Besoin d’un contact direct avec nos experts, afin de vous aider dans la configuration et l’utilisation de nos solutions ? Découvrez le seul service-desk 100% Français, en mode Follow-the-Sun, avec des équipes pluridisciplinaires pleinement éveillées.

  • Un support téléphonique accessible en 24/7
  • Des équipes opérationnelles en heures ouvrées 24h/24
  • Guadeloupe
  • Nouvelle-Calédonie
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Windows - Linux

Infogérance sur mesure

Nos équipes mettent à votre disposition pour monitorer, maintenir en conditions opérationnelles et à faire évoluer vos applications métiers, CRM, ERP, ou Paye, en définissant avec vous toutes les procédures à dérouler selon les cas de figure, tout en ayant l'assurance d'être accompagné en 24/7 par nos experts.
Notre équipe d'exploitation est composée de spécialistes certifiés, qui comprennent vos contraintes et vos métiers.

  • Infogérance Système
  • Infogérance Middleware
  • Infogérance Applicative
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Windows - Linux

Nos data-centers dans les DOM

Pour ne plus être tributaire d'une bande passante aléatoire, optez pour l'hébergement de proximité. Nous avons des data centers à la Réunion, en Martinique, en Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie.
Performance, sécurité, et disponibilité pour tous vos collaborateurs et vos clients.

  • Le meilleur de l'hyperconvergence
  • Un monitoring 24/7
  • Des data-centers construits à l'état de l'art
Plus d'infos
Porte 02

Notre méthodologie

Design
Build
Run
Porte 03

Votre projet

Démarrez votre voyage vers l’entreprise de demain

Envie d'améliorer la performance de votre infrastructure avec des équipes capables de vous accompagner pour une migration vers le Cloud réussie… ? Laissez-nous quelques mots sur votre projet, et vos attentes. 

Porte 04

Nos clients le disent

+2 000
VMs Managées
37
Ingénieurs et Techniciens
95%
Contrats reconduits
9
Data-Centers
cloud-et-services-manages-x86-temoignage-pascal-montagon

Pascal Montagon

Responsable Système d’Information de Smoove

Exodata nous apporte l'expertise dont nous avons besoin et la garantie que nos systèmes seront opérants quelque soit l'endroit hébergé. Ils comprennent ce qu'on fait, et ils sont compétents !

En savoir plus
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Livre blanc

Pourquoi externaliser votre système d’informations chez Exodata ?

Découvrez ce que disent nos clients de notre qualité de service, et voyez comment vous pouvez améliorer les performances de votre entreprise en optimisant votre système d’information avec nos experts. Sécuriser, valoriser, et assurer la disponibilité de vos données. Notre Credo.

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ressource-Illustration
Porte 06

Pourquoi confier votre SI à Exodata ?

Exodata met à votre disposition des infrastructures hyperconvergées, construites à l’état de l’art, évolutives et performantes. Plusieurs options : sur un Cloud Public (OVH, AWS, Flexible Computing Advanced…), Privé (sur notre cloud, en France Métropolitaine ou dans les DOM) ou hybride.  Nous proposons aussi des solutions de monitoring de ces infrastructures ou des applications hébergées, avec un reporting régulier, grâce aux meilleurs outils du marché comme ServiceNow™ ou Shinken™.

Exodata investit lourdement en matière de sécurité. En plus d'avoir choisi des infrastructures construites à l'étt de l'art, elle est fortement engagée dans une démarche de certification ISO 27001, et HDS (hébergement de données de santé). Son équipe sécurité s'est étoffée avec un RSSI dédié, garant de la conformité et de la protection des données que nous hébergeons.
 

Nos équipes d'experts possèdent différentes compétences et certifications. Cette expertise est constamment maintenue à jour par une formation continue, vous garantissant l'accès aux dernières technologies de virtualisation, d'exploitation, de design, et de support client. 

Le positionnement d'Exodata sur tous les DOM-TOM français permet de s'appuyer sur des équipes techniques joignables 24h/24, 5j/7 en standard, et sans surcoût. Il ne s'agit pas d'astreinte, et vous profitez d'équipes pluridisciplinaires opérationnelles du lundi au vendredi, en mode « Follow The Sun »