Vos données ne vous seront utiles que si vous pouvez y accéder quand vous en avez besoin, la où vous en avez besoin. Et pour certains d'entre vous, elles doivent l'être 24h/24 et 7j/7. C'est pourquoi nous avons développé une large gamme de services managés que nous opérons aussi bien en Cloud public tel que Microsoft AZURE, que sur un Cloud privé proche de vos utilisateurs finaux ou encore sur vos propres infrastructures. Exodata est spécialisé en infogérance d'applications critiques et en transformation numérique.




Hébergement & Infogérance
sur Cloud Public
Optez pour un cloud infogéré en 24/7, pour une flexibilité et une sérénité complète.
Exodata travaille avec les grands acteurs du Cloud Public pour vous proposer des infrastructures au rapport performance/prix optimal. Chaque ressource est configurée sur mesure pour répondre à vos enjeux, avec le maximum de puissance à vos instances de cloud public, et la meilleure localisation pour vos besoins.
Exodata est Gold Cloud Partner avec Microsoft Azure, et également l'un de premiers partenaires Flexible Computing Advanced (FCA), d'Orange.


Hébergement & Infogérance sur Cloud Privé
Créez et gérez sans contrainte vos VMs grâce à notre Service Desk en « Follow-the-Sun ».
La solution de Cloud d'Exodata offre la scalabilité du Cloud sur une infrastructure qui vous est dédiée.
La virtualisation de votre infrastructure est s'appuie sur la technologie hyperconvergée de VMware, et entièrement supervisée par nos équipes spécialisées en virtualisation, pour répondre spécifiquement à vos besoins.
Vous pouvez solliciter nos équipes 24h/24 5j/7 en standard, grâce à notre positionnement sur tous les fuseaux horaires.
Infogérance sur mesure
Faites confiance à notre équipe d'exploitation certifiée, qui comprend vos contraintes et vos métiers.
Nos équipes d'ingénieurs maintiennent pour vous en conditions opérationnelles vos applications métiers : CRM, ERP, Comptabilité ou Paye... Ils définissent avec vous toutes les procédures à dérouler selon les cas de figure, et assurent les opérations de maintenance au moment où cela vous impacte le moins grâce à ses équipes en Follow-the-Sun :
- Infogérance Système
- Infogérance Middleware
- Infogérance Applicative


Hébergement de Données de Santé
Soyez conformes aux exigences réglementaires pour héberger vos données de santé en toute simplicité.
Exodata est certifié HDS sur tout le territoire Français (Métropole et Outremer), sur les 6 périmètres de la certification. Cette certification témoigne de la solidité du système de management en place et de la maturité d’Exodata dans le management des services et de la sécurité de l’information, conditions indispensables pour répondre de façon optimale aux besoins des clients les plus exigeants.
Optez pour la sérénité pour vos applications qui traitent des données de santé.
Disaster Recovery as-a-Service (DRaaS)
Que vous ayez besoin de restaurer un seul fichier, une base de données ou un serveur complet, il vous suffit de contacter notre service desk.
Pour garantir la disponibilité, maintenir la réputation de votre marque et la confiance de vos clients, il est essentiel de prévoir un plan de reprise ou de continuité informatique, pour prévenir les conséquences d'un incident informatique, quel qu'il soit. Grâce à notre offre de Disaster Recovery-as-a-Service (DRaaS), vos infrastructures sont répliquées à chaud ou à froid, selon vos besoins, pour vous permettre de limiter l'impact d'une panne :
- PRI (Plan de Reprise Informatique)
- PCI (Plan de Continuité Informatique)
- Sauvegardes externalisées


Power System (ex AS-400)
Parce que la fiabilité a un nom.
Les utilisateurs Power Systems le savent. Les infrastructures d'IBM sont réputées pour leur fiabilité et leur robustesse. Mais maintenir ces infrastructures en conditions opérationnelles ne s'improvise pas. Une équipe d'experts Power System dédiée vous accompagnent pour :
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles (patching, gestion des OS, montée de version, traitement des incidents...)
- Superviser votre infrastructure en 24/7
- Gérer les relations IBM | Editeur
- Sécuriser votre infrastructure contre les cyber menaces (pentests, monitoring d'IP, gestion users et des mots de passe, valeurs système...)
- Plan de Disaster Recovery (sauvegarde externalisée, Test de restauration, Vérification des backups, Reprise à froid, Reprise j-1...)
"Follow The Sun"
Le Service Desk qui vous accompagne
Une équipe de techniciens et d’ingénieurs toujours à votre écoute, sur toute la planète, en mode « Follow The Sun », pouvant vous répondre en 24/5 en standard, ou en 24/7 en option. Exodata propose ainsi à tous ses clients un service client pouvant aller jusqu’à 24h/24 7j/7.

Nos clients
le disent ...

Pascal Montangon
Démarrez votre voyage vers l’entreprise de demain
Envie d'améliorer la performance de votre infrastructure avec des équipes capables de vous accompagner pour une migration vers le Cloud réussie… ?
Laissez-nous quelques mots sur votre projet, et vos attentes.
Votre Projet
Pourquoi confier votre SI à Exodata ?
Pour bénéficier d'une vraie expertise
Exodata met à votre disposition des infrastructures hyperconvergées, construites à l’état de l’art, évolutives et performantes. Plusieurs options : sur un Cloud Public (Microsoft Azure, Flexible Computing Advanced…), Privé (sur notre cloud, en France Métropolitaine ou dans les DOM) ou hybride. Nous proposons aussi des solutions de monitoring de ces infrastructures ou des applications hébergées, avec un reporting régulier, grâce aux meilleurs outils du marché comme ServiceNow™ ou Shinken™.
Pour mieux sécuriser vos données sensibles
Exodata investit lourdement en matière de sécurité. En plus d'avoir choisi des infrastructures construites à l'état de l'art, elle est certifiée ISO 27 001, et HDS (hébergement de données de santé). Son équipe sécurité, appuyée par un RSSI dédié, qui se porte garant de la conformité et de la protection des données que nous hébergeons, assure pour vous la protection de votre patrimoine informationnel.
Pour s'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire
Nos équipes d'experts possèdent différentes compétences et certifications. Cette expertise est constamment maintenue à jour par une formation continue, vous garantissant l'accès aux dernières technologies de virtualisation, d'exploitation, de design, et de support client, et ce, sur nos différents territoires / fuseaux horaires. Cela vous garantit l'accès aux ressources compétentes de jour, comme de nuit.
Pour bénéficier d'un service client 24/5 sans surcoût
Le positionnement d'Exodata sur tous les DOM-TOM français permet de s'appuyer sur des équipes techniques joignables 24h/24, 5j/7 en standard, et sans surcoût. Il ne s'agit pas d'astreinte, et vous profitez d'équipes pluridisciplinaires opérationnelles du lundi au vendredi, en mode « Follow The Sun ».