“Doit-on faire appel à une infogérance informatique pour gérer notre système d’information?”  est une question que se posent, un jour ou l’autre, tous les chefs d’entreprises et DSI (Directeurs des systèmes d'information) de la planète. La première étape, avant de prendre la moindre décision, est de bien comprendre ce que revêt la notion d’infogérance. Dans un second temps, intéressez-vous aux avantages d’une telle solution. Un indice, ils sont nombreux...

Pour un système d’information plus performant

L’informatique est un domaine très technique et ultra-spécialisé. Le meilleur DSI du monde ne pourra jamais, seul, rivaliser avec une équipe d’ingénieurs et de développeurs ayant chacun leur spécialité. Le gros avantage de l’infogérance, c’est sa force de frappe.

infogerance-informatique-systeme-information-performant

En externalisant tout ou une partie de votre système d’information (SI), vous mettez à votre service une armée d’experts pour gérer, superviser et améliorer votre SI. Le DSI devient alors un chef d’orchestre, qui coordonne le tout.

 

Pour se concentrer sur son cœur de métier

Tout le temps que vous ne passez pas à gérer votre système d’information ou sur certaines problématiques spécifiques à celui-ci, vous le passez à développer votre activité et vous concentrer sur votre cœur de métier.

Or, c’est à la fois ce qui vous plaît le plus, ce pour quoi vous êtes le meilleur et ce qui est vital pour votre entreprise ou votre service. Avec l’infogérance, vous gagnez en compétences pour votre SI et en temps pour ce qui fait votre valeur ajoutée. À chacun son savoir-faire !

 

Pour faire des économies

S’octroyer les compétences d’experts informatiques a, bien sûr, un coût. Mais c’est surtout un investissement. En externalisant votre infogérance informatique, vous maîtrisez les coûts de maintenance et de développement.

Vous gagnez également en productivité puisque vous limitez les risques de pannes informatiques ou pouvez y remédier dans les meilleurs délais lorsqu’elles se produisent.

infogerance-informatique-economies

C’est enfin un moyen de limiter l’augmentation de la masse salariale même lorsque l’entreprise se développe, puisque le contrat peut être ajusté en fonction des besoins.

 

Pour plus de sécurité

La sécurité informatique est un enjeu récent mais de plus en plus central pour les entreprises. L’infogérance est sans conteste la solution la plus fiable pour protéger efficacement ses données et se prémunir des attaques.

Une problématique qui concerne aujourd’hui toutes les entreprises et nécessite une véritable prise de conscience.

infogerance-informatique-securite

tockage sur des serveurs protégés, sauvegarde quotidienne des données, maintenance et supervision des équipements informatiques, ou encore audits sont autant de services proposés par les sociétés spécialisées en infogérance informatique et indispensables pour optimiser la sécurité de votre système d’information.

 

Pour plus de sérénité

Performance, économies, sécurité,... autant d’avantages qui vont vous permettre d’envisager la gestion de votre système d’information avec sérénité.

L’informatique peut très rapidement et facilement devenir anxiogène et chronophage. S’affranchir des problématiques qui y sont liés, et le fait de savoir que des experts sont mobilisables à chaque instant en cas de besoin, est une précieuse source de sérénité (à condition, bien sûr, de bien choisir votre infogéreur. 

Un luxe pour un chef d’entreprise ou un DSI par ailleurs soumis à bien d’autres motifs de stress...

 


Vous souhaitez recevoir nos prochains conseils ? N’hésitez pas à vous inscrire au Blog Exodata !

abonner blog exodata

Commentaires