2014, tu as été une année édifiante. Une année riche, intense, et tu viens de tirer ta révérence.

Peut-être est-ce l'occasion de faire un dernier tour de piste et de revenir sur les événements, et les succès les plus marquants de cette année exceptionnelle, dédié à ceux d'entres vous qui (comme nous peut-être) sont hyper-enthousiastes à propos d'Exodata, et nous poussent à faire mieux chaque jour. Un peu à la manière des revues de fin d'année, nous commencerons le décompte de 10 à 1, où 10 = “Génial” mais 1 = “Encore plus génial” :-)

 

10. L'ouverture d'un 4ème Data-Center à la Réunion :

Un data-center neutre, de dernière génération, construit à l'état de l'art, interconnecté avec l'ensemble des FAI locaux, qui sera relié au SWAC dès que celui-ci sera livré. Exodata peut grâce à ce centre de données offrir une solution d'hébergement qui réduit sa dépendance aux opérateurs. 

 

9. La signature d'un accord de partenariat avec Orange Business Services au niveau national :

Orange Business Services et Exodata ont signé un accord pour distribuer dans des conditions préférentielles les services de Flexible Computing Advance et l'entièreté de l'offre Galerie, sur B-VPN à ses clients. Ce partenariat va aussi plus loin, puisque l'équipe d'Orange Business Services peut aussi s'appuyer sur l'expertise d'Exodata pour compléter son offre de service. Une année prometteuse s'annonce, d'un point de vue business.

 

8. La présence d'Exodata sur les réseaux sociaux :Tumblr

Cette année, la présence d'Exodata s'est faite plus active, plus systématique, plus organisée. L'objectif est simple : Communiquer sur ce que nous faisons bien, et partager notre passion de l'infogérance. 

 

7. Le doublement du nombre de clients qui nous ont fait confiance

2014 a été intense d'un point de vue commercial. La qualité des prestations de nos ingénieurs, et le bouche-à-oreilles dont vous, nos clients satisfaits, avez été les acteurs, ont convaincu de nombreuses entreprises à faire le choix de l'externalisation, pour une informatique plus réactive, plus sécurisée, plus évolutive, et sous contrôle. Merci à vous.

 

6. L'étoffement de l'équipe des ingénieurs, du support, des commerciaux, et de la direction

Cette augmentation du nombre de clients (entre autres) nous a conduit à renforcer notre équipe, un peu à tous les niveaux, avec la même exigence de qualités techniques et humaines, qui sont les clefs du maintien de votre satisfaction, et donc… du succès. Nous sommes fier d'avoir contribué à soutenir l'économie locale en créant des emplois durables pour structurer ensemble de manière pérenne cette filière d'avenir.  

 

5. L'ouverture d'un v-datacenter en Métropole

Certains de nos clients, basés en métropole, ou ayant des besoins d'hébergement un peu à mi-chemin entre les Antilles et la Réunion, pour répondre au besoin de chacune de leur succursale nous ont conduits à installer un 5ème data-center, basé en Normandie. Cette nouvelle alternative d'hébergement nous permet de composer l'offre la plus variée, la plus optimisée et la plus sécurisée des DOM.   

 

4. La participation d'Exodata au salon Partner VIP, avec Orange Business Services : “Comment devenir un acteur majeur du Cloud”

Forte de ses 3 années d'infogérance et d'expertise en externalisation de SI sur des infrastructures Cloud, Exodata a été invitée par OBS à intervenir sur une table ronde à un des salons majeurs, à Paris-La Défense, afin de témoigner des choix et de la stratégie d'Exodata pour fournir à ses clients un service de qualité optimale. 

 

3. De plus en plus d'entreprises réunionnaises et antillaises ont compris l'intérêt de l'externalisation pour se recentrer sur leur coeur de métier.

Une chose est certaine, c'est que les entreprises sont aujourd'hui beaucoup plus sensibles aux avantages et aux bénéfices de l'externalisation, et du cloud-computing. Dès lors que les garanties de sécurité sont apportées, nous observons qu'à l'image du leasing des parcs automobiles, les entreprises ne veulent plus investir dans des infrastructures coûteuses et peu flexibles pour consommer des services informatiques en mode locatif, comme on le fait à titre privé. Ceci est de bon augure pour les mois et années qui viennent.

 

2. Un des 5 plus gros groupes de la Réunion confie à Exodata la totalité de la gestion de son informatique. 

Dans cette logique, un des groupes majeurs de l'île qui attend un niveau d'excellence irréprochable, a voulu moderniser sa façon de consommer de l'informatique. Il a donc décidé d'externaliser la totalité de son SI, avec ses données les plus sensibles, et les plus stratégiques. Il a ainsi fait le choix, en les confiant à Exodata, de gagner en évolutivité et performance… et en coût, pour ainsi se recentrer sur son coeur de métier.

 

1. L'équipe d'Exodata veut faire de 2015 une année encore meilleure, avec plein de nouveautés dans les cartons :

Cette réussite est bien sûr liée à la confiance que nous accordent nos clients. Mais, elle n'aurait pas été possible sans l'incroyable implication que toute l'équipe d'Exodata – les ingénieurs, les commerciaux, le support, les administratifs…– met quotidiennement à faire que nos clients soient toujours satisfaits ! Aussi nous souhaitons ici vous remerciez les uns et les autres pour avoir fait de cette année 2014 un aussi bon cru. Merci ! Merci ! Merci ! Cette année n'aurait jamais été aussi comblée de réussite sans vous !

tumblr

Nous avons maintenant hâte, tous ensemble, de faire de 2015 une année encore plus surprenante, toujours placée sous le signe de l'excellence, avec de nombreux nouveaux produits, services et projets excitants dans les tuyaux, pour vous permettre de vous concentrer davantage et plus efficacement sur ce que vous aimez faire : votre métier ! #StayTuned

 

Vous souhaitez recevoir nos prochains articles, abonnez-vous à notre blog ! 

abonner blog exodata

Commentaires