Le Cloud est devenu omniprésent - de plus en plus d'entreprises l'utilisent, et de nombreuses personnes ont leurs appareils mobiles liés à leur compte Cloud.

Il est devenu tellement familier le Cloud, que tout le monde ne comprend plus les simples avantages de l'utilisation d'un système basé sur le Cloud. Si vous travaillez dans une entreprise qui se lance, ou qui a introduit, la technologie Cloud, voici cinq avantages des systèmes de Cloud Computing .

 

L’accessibilité de l’information
Si votre entreprise a besoin de rendre l'information facile à obtenir à ses employés, alors une solution basée sur le Cloud peut permettre aux employés d’accéder à l'information partout où ils peuvent obtenir une connexion Internet. Aucun appel téléphonique et demande d’aide au bureau, ainsi que pas de transport d’informations sensibles facile à perdre sur les bâtons de mémoire ou les ordinateurs portables.

Une accessibilité rapide et simple via un lien
Il est révolu le temps où vous aviez à envoyer un document énorme, avec des contenus graphiques et vidéo, 500 personnes devaient alors asseoir et attendre … et attendre … et attendre que les fichiers énormes soient téléchargés à travers la bande passante disponible. Avec un stockage sur le Cloud, vous glissez votre fichier dans votre dossier et transmettez simplement le lien à ces 500 personnes.

C'est facile
Il n'y a plus de problèmes concernant le lieu où l’information est stockée, que ce soit sur un serveur dans votre sous-sol ou une installation en Scandinavie. Les bonnes solutions de Cloud Computing offrent la simplicité du glisser-déposer sur toutes les plateformes pertinentes, partout où vous êtes.

Il est votre ami dans une situation d'urgence
Si votre bureau est évacué, si vous avez besoin d'obtenir des informations dans l’immédiat, ou si votre système informatique décide de planter complètement, les informations dont vous avez besoin est toujours à portée de main, ou à un clic ;) .

C'est rapide
Si vous avez besoin de rendre les données disponibles rapidement, ou les sauvegarder immédiatement, le Cloud est la solution à choisir. Pensez à un photographe professionnel, qui prend des photos qui ont besoin d'être transféré à un client immédiatement. Non seulement il peut utiliser le Cloud pour les transferts de photos rapides et fiables, c’est un support également pour leur travail précieux dans le processus.

Et un avantage supplémentaire du Cloud :

Il est aussi sûr que vous le souhaitez
Les systèmes de Cloud public - construits pour une utilisation partagée entre plusieurs personnes - ont été considérées comme suffisamment sûr pour être utilisé par environ 24% des grandes entreprises européennes en 2014, selon les statistiques officielles de l'UE. Beaucoup d'entreprises utilisent les solutions de Cloud privé, avec le matériel, le stockage et le réseau utilisé par un seul client, pour plus de sécurité. Il est courant d'utiliser une approche hybride, la conservation des informations non sensibles sur le Cloud public et avec un Cloud privé pour les informations confidentielles. En d'autres termes, le Cloud est sûr… à condition de choisir un fournisseur de Cloud qui soit réellement un industriel du Cloud, et qu’il soit capable de vous démontrer ce qu’il met en oeuvre en matière de sécurité !

 

Vous souhaitez recevoir nos prochains articles sur le cloud, abonnez-vous à notre blog ! 

abonner blog exodata

 

Commentaires