Le groupe CRC

Le Groupe CRC a choisi Exodata pour son process d'amélioration continue.

Association réunionnaise paritaire à but non lucratif et acteur majeur de la protection sociale à La Réunion, le Groupe CRC œuvre chaque jour pour les métiers de la retraite, la santé, la prévoyance et l’action sociale, et s’engage dans un souci d’équité à accompagner et protéger tous ses bénéficiaires, particuliers et entreprises (Plus d'informations sur www.groupecrc.com).

La transformation structurelle du Groupe CRC

L’année 2013 marque une nouvelle ère dans la vie du groupe, et celle de Denis Hoareau, Chef de Projets depuis 2011 : un changement de direction générale, qui, avec une vision différente de travail souhaite améliorer sa productivité et mieux valoriser les talents humains présents.

L’organigramme du Groupe CRC  évolue alors pour intégrer un « Pôle Projets et Chiffres ». Ce pôle d'expertise et de veille collective est au service des directions, des métiers, des clients et des innovations du Groupe.

Cette réorganisation a permis de structurer les services de façon à accueillir de nouveaux projets, notamment au niveau de l'évolution réglementaire et de la  lutte contre le blanchiment. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, il a fallu trouver un partenaire capable d'accompagner Le Groupe CRC dans cette mutation, et répondre à ces nouveaux projets.  

La rencontre entre le Groupe CRC et Exodata

Dès le début, Exodata a su convaincre par la qualité de sa réponse, avec une proposition d'un accord cadre TMA qui permet une consommation sur mesure et flexible des besoins et ressources I.T. pour l'entreprise.  « Pourquoi avoir choisi Exodata ? Le point tarifaire, avec l’accord cadre TMA pour le développement, la formule package. C’est rassurant pour nous d’avoir un budget semestriel, une cagnotte qu’on utilise pour différentes demandes de prestations, répond Denis Hoareau. Exodata nous accompagne et nous conseille sur l’utilisation de cette enveloppe, avec des avis d'experts. Cela nous met à l’abri de dépassement de forfait. Ses taux journaliers compétitifs nous apportent flexibilité et sérénité. "

Je n’ai pas cette relation client-fournisseur avec tout le monde, j’aime que ce soit rapide, direct et efficace. 

Prestataire externe de confiance durant toute son évolution, Exodata a accompagné le Groupe CRC dans sa Success Story.

Exodata est un partenaire privilégié, de confiance, sur lequel nous nous appuyons très fortement. Le fait d’avoir mis en place cet accord de TMA, fait que les coûts de développement d’Exodata sont extrêmement compétitifs. Une relation de confiance s’est installée, une relation directe avec les différents intervenants, qui nous donnent l’impression qu'Exodata fait partie de l’aventure CRC, presque comme des collaborateurs, explique Denis Hoareau.

"Si vous n'échouez pas de temps à autre, c'est signe que vous ne faites rien d'innovant" - Woody Allen

"Comme dans tous projets informatiques, il est parfois inévitable de rencontrer des difficultés. Ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Lorsque les choses ne fonctionnent pas de manière optimale, on fait le point, on se met d’accord, on recadre et on avance. Ce que j’apprécie chez Exodata, c’est la relation directe avec nos responsables opérationnels de compte, j’ai un souci, je les appelle directement, ou j'envoie un mail et vice versa. La communication est fluide avec Exodata. J’apprécie de travailler avec eux. " 

Trois personnes du Pôle Projets et Chiffres travaillent étroitement avec les équipes d'Exodata, dont Denis. Les valeurs des collaborateurs d'Exodata permettent une qualité relationnelle, et une confiance dans les échanges. " Le service informatique du groupe est pointilleux, exigeant et challenge l’équipe d’exploitation d’Exodata, mais nous sommes très satisfaits de cette collaboration. Cette collaboration riche est inscrite dans un process d’amélioration continue mutuelle, pour nos deux équipes."

 

Depuis cette restructuration en 2013, le Groupe CRC a parcouru beaucoup de chemin, et n'a pas fini sa croisière.

Des projets sont planifiés pour les prochaines années, et Exodata, son équipe feront vraisemblablement partie de ce voyage.

 

Nous contacter
Exodata, un partenaire pour le groupe CRC en quelques mots ...

La facilité d'approche et de compréhension métier

La flexibilité grâce aux forfaits

La compétence technique

38.jpeg

160

Collaborateurs

14 838

Entreprises cotisantes

142 344

Salariés cotisants

36 111

Retraités

44 330

Adhérents

65 664

Bénéficiaires
DenisH.jpg

Denis HoareauResponsable Pôle Projets et Chiffres

Denis, responsable du Pôle Projets et Chiffres attend qu'Exodata soit un partenaire de confiance et de flexibilité. Agile dans sa gestion des projets avec son équipe, il a besoin que nos ressources soient disponibles, sur tous les axes et plus particulièrement le développement des applications. Secteur de la santé, la confiance est le maître-mot. 

Fond MGRNC.jpg

CHOISISSEZ LA PERFORMANCE-AS-A-SERVICE !

Nous contacter