Retour

OpenSphere, une nouvelle fois primé pour son SOC

Une collaboration au niveau Océan Indien

OpenSphere a été primée lors des Digital Awards 2020 lors du NxSE 2020 dans la catégorie de Meilleure Collaboration Digitale, entre une entreprise réunionnaise et un partenaire réunionnais, métropolitain ou à l’international pour son projet de SOC (Security Operation Center).

Notre projet, notre histoire

OpenSphere, Helix Security (maintenant Exodata MU) et Exodata se sont rapprochés en juin 2019 afin de créer un SOC, qui est un centre de sécurité opérationnel permettant de surveiller la cybersécurité des clients en 24/7.

Depuis une équipe technique et commerciale a été formée afin de mettre en place des process ainsi que des offres commerciales à proposer aux entreprises de la place. Ces forces sont amenés à être étoffées afin de pouvoir répondre à des clients plus important partout dans le monde.

Avec 80% des entreprises françaises attaquées, les attaques sont inévitables.

La mise en place d’un partenariat entre nos 3 sociétés complémentaires nous permet donc :

  • De proposer une offre difficile à mettre en œuvre de manière individuelle
  • Réduire le time-to-market en ajustant des briques existantes et aujourd'hui isolées au sein de
    chacune de nos entité
  • Offrir un service unique dans la ZOI et en faire un centre de sécurité référent
  • Créer une dynamique très forte autour de la sécurité des systèmes d'information au sein des
    entreprises
  • De nous structurer et de nous organiser, dans l'intérêt de nos clients, afin d'être mieux préparés à
    anticiper et gérer les incidents de sécurité
  • Aujourd’hui, nous avons 1 client actif depuis plusieurs mois, 1 P.O.C. (proof-of-concept) en cours chez un client, plusieurs prospects au stade de la décision
  • Des équipes opérationnelles qui travaillent ensemble
  • Une synergie


Une première à La Réunion

L’année 2020 a été une épreuve pour la filière numérique Réunionnaise et c’est dans un contexte économique et sanitaire particulier, avec le changement des usages du numérique et du digital, que la première édition des Digital Awards - Ile de La Réunion s’est tenu lors de l’édition NxSE 2020 en partenariat avec la Région Réunion, un événement souhaitant mettre à l’honneur la filière numérique.

6 catégories ont été proposées pour valoriser les projets, les talents, les équipes auprès de la communauté des entrepreneurs réunionnais :

  • Meilleur Projet de Transformation numérique au sein d’une entreprise ou organisation
  • Meilleure Collaboration digitale, entre une entreprise réunionnaise et un partenaire réunionnais, métropolitain ou à l’international
  • Meilleur Usage des nouvelles technologies (IoT, AI, Blockchain, Cybersécurité, Big Data…)
  • Meilleur Projet de Solidarité et/ou d’Inclusion Numérique
    Meilleur Site web créé par une entreprise réunionnaise, pour elle-même ou en tant que prestataire de service
  • Meilleure Application mobile créée par une entreprise réunionnaise, pour elle-même ou en tant que prestataire de service
Lors de ce Business Forum, un vote du public a été mis en place lors de ces trois jours suite à la sélection des entreprises candidates de la filière avec la possibilité de voter dans les 6 catégories. La sélection du vainqueur de chaque catégorie a eu lieu sur le salon virtuel NxSE 2020, 50% via vote du public et 50% via la note finale du jury. Celui-ci était composé de 5 jurés dont 1 représentant de la Région Réunion, le président de DIGITAL REUNION ainsi que 3 jurés métropolitains.