Retour

Le groupe Exodata regroupe ses expertises pour attaquer le marché de la cybersécurité

Après l'acquisition de deux pure-players de la cybersécurité OpenSphere et Helix Security, le groupe Exodata rassemble ses activités cyber sous une nouvelle marque, Exodata Cyberdefense, pour mieux répondre aux enjeux et aux défis du marché de la sécurité informatique.

Fournisseur de cloud et de services managés, Exodata, a fait l'acquisition en 2017 de son ancien actionnaire OpenSphere, pour intégrer la cybersécurité à son ADN, dans l'ensemble de son portefeuille d'offres. Après avoir absorbé une jeune pousse mauricienne, spécialisée dans le SOC, (Security Operation Center), l'année dernière, le prestataire a décidé de regrouper ses ressources au sein d'une nouvelle entité baptisée Exodata Cyberdefense.

« La complexification des cyberattaques et l'augmentation de leur récurrence finissent par convaincre de plus en plus de petites et moyennes entreprises à se faire accompagner dans leur stratégie de défense de leur patrimoine numérique », constate Stéphane Jaillet, Directeur de la stratégie cyber de la nouvelle entité Exodata Cyberdefense, et co-fondateur d'OpenSphere.

C'est la raison pour laquelle les activités de sécurité défensive et de sécurité offensive ont été réorganisées, de manière à permettre une meilleure efficacité tout en maintenant l'autonomie nécessaire à la déontologie de leurs actions respectives. Stéphane Jaillet, ancien directeur général d'OpenSphere devient directeur de la stratégie cyber du groupe, tandis que Serge Payet devient le responsable des activités SOC en gardant le pilotage de l'entité Exodata Maurice.

« Avec Exodata Cyberdefense, nous invitons nos clients à se mettre dans une posture plus active qu'avec la simple notion de cybersécurité » explique Julien Mauras, PDG du groupe Exodata.

L'ouverture d'une agence à Bordeaux

La crise COVID a fait exploser les demandes d'interventions en cybersecurité. Devant cette croissance du marché, le groupe Exodata a décidé d'ouvrir une agence à Bordeaux, au cœur du bassin du grand ouest, connu pour son fort dynamisme économique. L'ensemble de ses expertises en Cloud et Services Managés, en Cybersécurité, en Conseil, et en développement d'application seront proposés aux clients de la région. Exodata, avec cette installation, entend se rapprocher également de nombre de ses clients et partenaires historiques, et renforcer son écosystème dans la zone. L'ouverture de cette agence est prévue avant la fin de l'année 2021.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
0:04
 
0:54
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

À propos d’Exodata

Exodata est un Managed Service Provider, spécialisé dans l’optimisation et la performance des Systèmes d'Information et le management de la donnée, créé en 2012. Implantée à la Réunion, en France Métropolitaine, aux Antilles, en Nouvelle Calédonie, et à l'Île Maurice, Exodata compte plus de 120 collaborateurs, certifiés, et triés sur le volet. Ils apportent un accompagnement de qualité à des entreprises de toutes tailles, autour de quatre domaines d'expertise : Le cloud et les services Managés, la cyberdefense, le développement et l'intégration d'applications métiers, et le conseil en organisation.

Elle opère ses data-centers en France, dans les DOM, en Amérique du Nord, et en Asie du Sud-Est. Elle fait partie des rares MSP à proposer un support local pouvant aller jusqu’à 24h24, 7j/7, en mode Follow-the-Sun, grâce à son positionnement stratégique dans tout l'outremer Français.

Exodata a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 Millions d'€uros en 2020, avec une croissance de plus de 18%.

Contact Presse