Retour

Communiqué de presse - Exodata acquiert Lolokai Conseil

Avec l’acquisition de Lolokai Conseil, Exodata confirme son leadership de spécialiste du cloud et de la supervision IT en complétant son offre avec une expertise Centreon de premier ordre !

Leader du Cloud, de l'infogérance, et de la cybersécurité dans l'outre-mer français, le groupe Exodata acquiert la société Lolokai Conseil, spécialiste français de la supervision, du helpdesk et de la config automation. Lolokai Conseil est un expert reconnu internationalement pour son expertise de Centreon, solution leader du marché de la supervision IT.

Lolokai Conseil est une société de conseil spécialisée dans la supervision, du helpdesk et la "config automation", processus d'automatisation du déploiement et de la configuration des paramètres et des logiciels pour les équipements de centre de données physiques et virtuels. Elle compte plus d'une d'une cinquantaine de références clients, dont plusieurs sociétés du CAC40. Elle a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de plus de 505 k€.

Avec l'acquisition de Lolokai Conseil, Exodata ajoute une brique majeure à son offre de supervision de système d'information, avec une expertise reconnue autour de Centreon.
Loïc Fontaine, fondateur de Lolokai Conseil, est l'auteur d'un ouvrage paru en 2012 sur Centreon, devenu une référence sur le sujet. Il a été réédité à plusieurs reprises, et a fait de Loïc Fontaine un expert de dimension internationale. Après avoir exercé en tant que consultant en supervision, il crée la société Lolokai Conseil, partenaire de la société Centreon depuis de nombreuses années. Elle propose des prestations de conseil et de formation exclusivement orientées supervision et helpdesk auprès de plusieurs ETI/Grands comptes à travers la France et le monde.


« Lolokai Conseil a toujours anticipé le marché et les besoins de ses clients, à qui nous apportons une réponse pointue. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Exodata pour développer des synergies et proposer une chaine de valeurs complète dans l'industrie IT», indique Loïc Fontaine, Fondateur et Directeur Technique de Lolokai Conseil.

« Lolokai Conseil dispose non seulement d’équipes d’experts reconnus unanimement sur une solution leader du marché, mais elle possède un portefeuille client séduisant. Nous avons hâte d’intégrer cette équipe de professionnels expérimentés et le portefeuille de solutions de Lolokai Conseil qui sera rapidement commercialisé auprès des clients d'Exodata comme complément naturel à leur solution actuelle », conclut Julien Mauras, Président du groupe Exodata.

 

À propos d’Exodata

Exodata est un Managed Service Provider, spécialisé dans l’optimisation et la performance des Systèmes d'Information et le management de la donnée, créé en 2012. Implantée à la Réunion, en France Métropolitaine, aux Antilles, en Nouvelle-Calédonie, à l'Île Maurice et maintenant en Guyane, Exodata compte plus de 130 collaborateurs. Ils apportent un accompagnement de qualité à des entreprises de toutes tailles, autour de quatre domaines d'expertise : Le cloud et les services Managés, la cyberdefense, le développement et l'intégration d'applications métiers, et le conseil en organisation.

Elle opère ses datacenters en France, dans les DROM, en Amérique du Nord, et en Asie du Sud-Est. Elle fait partie des rares ESN à proposer un support local pouvant aller jusqu’à 24h24, 7j/7, en mode Follow-the-Sun, grâce à son positionnement stratégique dans tout l'outremer Français.

 

Téléchargez le communiqué de presse :

Communiqué de presse

Julien Mauras - Loïc Fontaine

Julien Mauras (à gauche), Président du groupe Exodata, &
Loïc Fontaine, fondateur de Lolokai Conseil, au moment de la signature du deal.