Exodata est un acteur majeur des services managés, dans les DOM et en Europe, spécialisé en infogérance d’applications critiques et en transformation numérique. Notre métier est d’accompagner nos clients, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité. Nous avons la conviction que maîtriser toute la chaîne du management de la donnée (sécurisation, valorisation et disponibilité de la data) permet à nos clients de se concentrer sur ce qu’ils savent faire le mieux : leur métier !
Suite à un dysfonctionnement, une panne, une attaque virale ...
Le PCI est instauré pour garantir un accès aux applications vitales pour le fonctionnement d'une entreprise. Cela demande notamment d'installer des équipements de secours capables de prendre le relais si un des éléments clés subit un dysfonctionnement majeur, une panne, une attaque virale, etc. Selon l'architecture existante, il est alors nécessaire de prévoir un système de secours comprenant un réseau, des serveurs, des data centers, des systèmes de stockage des données, etc. Cependant, certaines entreprises n'ont parfois pas les moyens de mettre en œuvre un PCI et elles optent alors uniquement pour un PRI.
Le PRI vise à réduire au maximum les effets négatifs d'un incident sur l'activité d'une entreprise. Il couvre la gestion de crise en cas d'arrêt des systèmes d'informations, quelle qu'en soit la cause. Afin de minimiser l'impact d'un sinistre, différents modes de redémarrage sont définis à chaud ou à froid.
Exodata vous accompagne dans l'élaboration de votre Plan de Reprisse ou de Continuité informatique, en passant par la formalisation de celle-ci jusqu'à la gestion de la réplication des données.
Exodata met à votre disposition des infrastructures hyperconvergées, construites à l'état de l'art, évolutives et performantes. Plusieurs options : sur un Cloud Public (OVH, AWS, Flexible Computing Advanced...), Privé (sur notre cloud, en France Métropolitaine ou dans les DOM) ou hybride.
Nous proposons aussi des solutions de monitoring de ces infrastructures ou des applications hébergées, avec un reporting régulier, grâce aux meilleurs outils du marché comme ServiceNow™ ou Shinken™.
Exodata investit lourdement en matière de sécurité. En plus d'avoir choisi des infrastructures construites à l'état de l'art, elle est fortement engagée dans une démarche de certification ISO 27001, et HDS (hébergement de données de santé).
Son équipe sécurité s'est étoffée avec un RSSI dédié, garant de la conformité et de la protection des données que nous hébergeons.
Nos équipes d'experts possèdent différentes compétences et certifications. Cette expertise est constamment maintenue à jour par une formation continue, vous garantissant l'accès aux dernières technologies de virtualisation, d'exploitation, de design, et de support client.
Le positionnement d'Exodata sur tous les DOM-TOM français permet de s'appuyer sur des équipes techniques joignables 24h/24, 5j/7 en standard, et sans surcoût. Il ne s'agit pas d'astreinte, et vous profitez d'équipes pluridisciplinaires opérationnelles du lundi au vendredi, en mode « Follow The Sun ».
Vous souhaitez rester concentrés sur votre activité, et maximiser la réussite du déploiement de votre Microsoft 365?
Vous souhaitez optimiser votre environnement de travail et consolider vos ressources ainsi que vos outils collaboratifs ?
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