NOUVEAU : Téléchargez dès maintenant notre dernier livre blanc sur la thématique de la transformation digitale en entreprise.

Accéder au contenu

Disaster Recovery-as-a-Service, ou la Sérénité-as-a-Service

Pour garantir la continuité de vos activités même dans les situations critiques ! 

Contactez-nous

Assurez la protection de vos données et de votre réputation grâce à la reprise après incident (DRaaS).

Garantir la continuité de votre activité est l'un des principaux enjeux à laquelle vous devez faire face. Pour cela, il faut que vous soyez toujours sûrs de ne perdre aucune information critique liée à votre activité et d'être en mesure de continuer à opérer même en cas d'incident. Parce que nous sommes conscients des difficultés qu'une entreprise peut rencontrer au cours de son existence, Exodata propose des plans DRaaS pour vous aider à sauvegarder votre patrimoine informationnel et vous permettre de reprendre votre activité en cas de sinistre informatique.

Limitez votre indisponibilité pour vos collaborateurs et pour vos clients !

Avec l'augmentation des dangers numériques, il devient difficile de maintenir la sécurité de votre patrimoine informationnel. Pour garantir la disponibilité et maintenir la réputation de votre marque et la confiance de vos clients, il est essentiel de prévoir un plan de reprise après incident en mode SaaS (DRaaS). Pour cela, nous effectuons des répliques de vos systèmes, sauvegardons l'ensemble de vos données sur l'un de nos data centers le plus proche de vous. Que vous ayez besoin de restaurer un seul fichier, une base de données ou un serveur complet, il vous suffit de contacter notre service desk !

Contactez-nous
OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Focus

Temps moyen de reprise après une panne informatique

Coût annuel moyen des pannes informatiques pour les entreprises

des entreprises sont susceptibles de subir des perturbations de leurs activités en raison de perte irrémédiable de données

 

Sauvegardez votre activité dans des data centers sécurisés et proche de vous.

Faites confiance à nos équipes expertes en matière de récupération de données, grâce à des objectifs de point de reprise (RPO) et de délai de reprise (RTO) extrêmement courts et à l'activation de l'automatisation de sauvegarde dans le cloud pour les applications stratégiques.

Contactez-nous
OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bulles 2

 

OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bulles 1

Assurez-vous une continuité de votre S.I. et de votre activité.

Protégez votre entreprise de manière proactive grâce à une intégration unique de la protection des données et de la cybersécurité. Nos équipes construisent avec vous un plan de continuité ou de reprise après incident, sur mesure, en phase avec vos enjeux.

Contactez-nous

Comment ça marche ?

Un plan DRaaS comporte trois étapes cycliques : réplication, basculement et restauration :

OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bloc 4

Réplication

      Malgré l'essor de la virtualisation, toutes les entreprises ne disposent pas d'un environnement informatique entièrement virtualisé. En fait, la plupart s'appuient sur des serveurs physiques et virtuels pour assurer le bon fonctionnement de leur entreprise. En cas de sinistre, la réplication garantit que les entreprises disposent d'un duplicata de tous leurs serveurs, et pas seulement des serveurs virtualisés. De plus, une réplication appropriée garantit que des "snapshots" fréquents et à jour sont disponibles pour minimiser ou éliminer la perte de données.
OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bloc 5

Failover
(bascule)

      Même en cas de catastrophe, l'objectif de nombreuses organisations est de s'assurer que les utilisateurs finaux subissent le moins de perturbations possible. C'est pourquoi une bascule permet de transférer l'accès des utilisateurs sur un environnement d'hébergement externalisé. Ce processus de transition, avec le bon fournisseur, doit être simple et rapide.
OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bloc 6

Failback
(restauration)

      Une fois le sinistre sous contrôle, il s'agit de restaurer les données puis l'accès des utilisateurs finaux vers l'environnement d'origine. Dernière phase du processus en 3 étapes, la restauration automatique ouvre la voie à la réplication pour s'assurer que l'organisation est protégée en continu.

Nos clients le disent...

Avatar-Buddy-4

John Doe

(client souhaitant garder l'anonymat)

Grâce à l'expertise et à la réactivité des équipes d'Exodata, nous avons pu restaurer toutes nos données en un temps record, et limiter l'interruption qu'avait provoquée un cryptolocker qui avait paralysé notre production. Et ce, sans payer de rançon.

Quels sont les bénéfices d'une solution de DRaaS ?

Le DRaaS selon Exodata s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de disponibilité complète.

OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bloc 7

Récupération rapide de vos données

      Bien que votre organisation ne soit pas en mesure de prédire quand une catastrophe se produira, un fait est certain : plus votre temps d'arrêt est long, plus vous pouvez perdre des données critiques. Avec les solutions de DRaaS, les entreprises peuvent continuer à fonctionner et à restaurer des ressources importantes en quelques minutes.
OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bloc 8

Une solution rentable

      Le coût d'un plan de reprise après sinistre (DRP) sur site est élevé, il n'est donc pas étonnant que de nombreuses organisations choisissent de ne pas en avoir du tout. Ces coûts proviennent de la maintenance et du support informatique, qui augmentent au fil du temps. Avec un DRaaS, les entreprises investissent une fois, et cet investissement est rentable au fil du temps.
OFFRES - Cloud & Services Managés - Disaster Recovery-as-a-Service - Bloc 9

Une flexibilité accrue

          Les solutions de DRaaS offrent aux organisations un large éventail de possibilités pour récupérer les données souhaitées, selon le schéma de sauvegarde choisi, quelle que soit la nature de l'incident.
        Ce schéma leur permet de payer à la consommation, selon leur usage réel. Cela se traduit donc par des économies réelles en matière de licences logicielles et de matériel.

Démarrez votre voyage vers l’entreprise de demain

Envie de dormir sur vos deux oreilles ? Optez pour la Sérénité-as-a-Service avec les solutions de DRaaS d'Exodata

Laissez-nous quelques mots sur votre projet, et vos attentes.

Plan de travail 24-1

Votre Projet