Anticipez, détectez et traitez pro-activement
les cyberattaques avec notre SOC.
Avec Exodata Cyberdefense, vous avez la possibilité de disposer d'une surveillance opérationnelle répondant à vos besoins, avec nos experts du Security Operation Center (SOC). Nous mettons à votre disposition l'expertise, les technologies et les processus essentiels pour vous protéger des cyber menaces.
Le SOC pour une vision 360° sur votre système d'information
Dans le contexte actuel, le nombre de cyberattaques dans le monde ne cesse d'augmenter. Pour protéger votre entreprise vous pouvez compter sur notre service disponible 24x7, tout l'année !
Le SOC ou COS (Centre des Opérations de Sécurité) est une équipe aux multi-compétences en cybersécurité ayant pour mission de surveiller les environnements informatiques (infrastructures, postes de travail, serveurs etc.) Son objectif est de garantir l'intégrité, la confidentialité et la résilience de votre entreprise face aux cyberattaques, grâce à une surveillance constante, et donc une réactivité accrue.
Conscients des enjeux importants auxquels les entreprises font face, Exodata Cyberdefense propose un SOC pour accompagner les entreprises dans leur combat contre les menaces digitales.
Contactez-nous pour en savoir plus sur notre offre SOC-as-a-service !

Anticipez les cyber menaces en identifiant au plus tôt les comportements anormaux.
Grâce à nos briques technologiques embarquant du machine learning, notre Security Operations Center établit ce qui représente un niveau d'activité normal chez nos clients, et génère des alertes lorsqu'un comportement diffère des usages habituels. Il s'agit souvent d'un signe précurseur d'une attaque.


Répondez rapidement et efficacement aux cyberattaques.
Ne soyez plus bloqués
par une cyberattaque !
Continuez votre activité en toute sérénité avec une équipe qui s'occupe de surveiller, détecter et réagir en 24/7. Notre objectif est que nos clients puisse se concentrer sur leur coeur de métier, pendant que nous opérons la veille sécurité. Notre approche permet de circonscrire les incidents et sources de menaces, sans affecter d'autres parties de votre système d'information. C'est la garantie d'un impact mineur et localisé en cas d'attaque.


Une gestion simple et centralisée de votre sécurité avec notre SIRP.
Nous utilisons différents outils pour collecter et analyser les événements remarquables : SIEM (Security Information Event Management), EDR (Endpoint Detection Response)...
Et nous centralisons tous les événements collectés par ces outils sur une plateforme SIRP (Security Incident Response Platform) qui facilite la collecte, la corrélation et l'analyse des événements provenant des logs collectés sur vos machines. Nos clients disposent tous d'un extranet leur permettant de visualiser la situation sécuritaire de leur système d'information, quel que soit son profil!
Notre offre de
SOC-as-a-Service en détail.
Exodata Cyberdefense propose des offres répondant à vos besoins en cybersécurité :

Prévention, détection et traitement des incidents
Une stratégie cyberdéfense solide couvrant l'anticipation, la détection et le traitement des incidents, le tout géré par une équipe SOC réactive et efficace.

Des comptes rendus réguliers de votre état de santé numérique
Ayez une vision globale de votre cyberdéfense et améliorez votre stratégie grâce à des rapports simples sur votre santé numérique.

Construction d'une stratégie de cyberdéfense sur mesure
Nous vous accompagnons dans la construction de votre stratégie en fonction de votre activité et de vos besoins.

Préconisation sur les pratiques à implémenter
Nos équipes étudient régulièrement votre environnement numérique pour vous préconiser des actions à implémenter en cas de faille dans vos systèmes.
Choisissez un plan cyberdéfense efficace avec Exodata Cyberdéfense !
Besoin de conseils sur la bonne manière de déployer un SOC dans votre organisation ? Laissez-nous quelques mots sur votre projet, et vos attentes, nous allons vous recontacter dans les plus brefs délais !
Votre Projet

Comment choisir sa solution SOC ? SOC Interne ou externe ?
Face à la croissance du nombre de cyberattaques, vous êtes nombreux à rechercher des solutions pour protéger votre entreprise. En vous renseignant sur le sujet, vous en êtes arrivés à la conclusion que le SOC est la solution pour sécuriser vos systèmes d’information. Mais maintenant, il s’agit de faire le choix entre un SOC interne et un SOC externe. Comment choisir ?

Focus sur le SOC interne et ses coûts cachés et inattendus !
Les centres d'opérations de sécurité (SOC) ont un rôle prépondérant dans la sécurité des grandes entreprises. Mais pour les PME-ETI, un SOC interne peut représenter plus d'inconvénients que d'avantages. Toutes les organisations n'ont pas besoin de créer leur propre SOC, et cela pourrait entraîner des coûts non prévus et une exposition inattendue aux risques.

Le SOC : véritable QG de la cybersécurité de votre système informatique
Face à la multiplication des incidents de sécurité et vu leurs possibles impacts sur la productivité des sociétés, le SOC (Security Operation Center) s'impose comme une solution pertinente pour détecter les attaques, répondre aux menaces, prendre en charge la cyberveille et répondre aux obligations légales en matière de protection des données.

SOC, pourquoi est-ce recommandé par des organismes de sécurité ?
Face à la multiplication des incidents de sécurité et vu leurs possibles impacts sur la productivité des sociétés, le SOC (Security Operation Center) s'impose comme une solution pertinente pour détecter les attaques, répondre aux menaces, prendre en charge la cyberveille et répondre aux obligations légales en matière de protection des données.

SOC informatique, définition, missions et rôle dans votre SI
Alors que les cyberattaques se multiplient, les entreprises de toutes tailles se voient confrontées à la problématique de la sécurité de leur système d'information.
Elles sont également obligées de suivre différentes législations relatives à l'informatique ainsi qu'aux données qu'elles traitent et collectent.