Contactez-nous

Exodata, de la haute couture digitale,
près de chez vous.

Votre Système d'Information est précieux, sensible, essentiel à votre activité. Dès le départ, Exodata a posé l'exigence d'une qualité élevée de service comme une marque de fabrique. Des process rigoureux, une traçabilité à tous les étages, une documentation détaillée, et une formation continue de ses collaborateurs sont les garants de l'engagement d'Exodata à servir ses clients au summum de l'état de l'art, et leur assurer une satisfaction maximale.


Les démarches de certification engagées (ISO 9001, ISO 20000, ISO 27001), l'utilisation du référentiel de bonnes pratiques ITIL, la solidité technique de l'infrastructure hardware de ses datacenters de niveau TIER III à travers la planète, la haute disponibilité garantie contractuellement, la qualité des collaborateurs d'Exodata toujours triés sur le volet, sont autant de gages de confiance, qui viennent se rajouter à un savoir-être que nos clients plébiscitent.   



Qualité de Service

La qualité de service est le fondement de l'ADN d'Exodata. Nous avons souhaité dès le départ fournir à nos clients des prestations qui visent l'excellence. Une équipe de collaborateurs triés sur le volet, une démarche qualité exigeante, une méthodologie rigoureuse et éprouvée sont les garants de ce que nous voulons de mieux pour nos clients.

Proximité

Présent en Europe, dans les Caraïbes, et dans l'Océan Indien, notre engagement est de vous proposer un service opérationnel 24h/24, 7j/7. Vos données sont assurées d'être hébergées sur des data centers franco-français, proche de chez vous, pour la meilleure latence possible, et la meilleure garantie réglementaire. Nos équipes d'ingénieurs projets vous accompagnent sur le terrain, chez vous. Notre support également est joignable en 24/7.

Satisfaction Client

Vous êtes au coeur de notre démarche. À chaque instant. Nos offres sont conçues pour vous apporter la meilleure réponse aux besoins de nos clients. Nos équipes sont tendues à satisfaire leurs attentes. Le fait que plus de 95% d'entre eux nous renouvelle chaque année leur confiance nous confirme que vous êtes notre principale préoccupation.

Julien Mauras
Julien Mauras
Président
Directeur Général

Vincent Ferry
Vincent Ferry
Directeur Général
Adjoint

Maxime de Tourtier
Maxime de Tourtier
Directeur Général
France

Frédéric Dutheil
Frédéric Dutheil
Directeur Général
Caraïbes

Laurent Fontaine
Laurent Fontaine
Directeur
Marketing & Développement

Stéphane Refalo
Stéphane Refalo
Responsable Commercial
Océan Indien

Hugues Havelange
Hugues Havelange
Responsable
Services Power Systems 

Stéphane Curtet
Stéphane Curtet
Responsable
Produit Logiciel 

François Noël
François Noël
Directeur des Opérations

MISSION STATEMENT

Notre vision, Nos valeurs

Notre mission est d'apporter une réponse de qualité alliant excellence et savoir-être, à toutes les entreprises qui souhaitent optimiser et rationaliser leur système d'information, avec un accompagnement de proximité.
En proposant des solutions de bureautique, de messagerie, de sauvegarde et de supervision en mode SaaS, en construisant avec nos clients des services managés sur mesure sur les environnements x86 (windows et Linux), AS400, et AiX et en proposant une offre complète de développement d'application métier, Exodata se positionne comme le chef d'orchestre de votre Système d'Information. Vous écrivez la symphonie avec vos clients, nous faisons en sorte que tout se déroule comme sur du papier à musique. 

Chez Exodata, nous ne nous contentons pas de mettre nos clients au coeur de notre action, nous agissons pour mettre Exodata dans le coeur de nos clients.

2012

L'histoire commence

Rapprochement du groupe Austral Assistance et OpenSphere pour créer Exodata à la Réunion. Objectif : Apporter une réponse d'excellence aux entreprises qui deviennent de plus en plus exigeantes

2013

Création d'Exodata Caraïbes

A peine un an après notre lancement, notre offre ayant des entreprises de premier plan ayant des filiales aux Antilles, nous constatons que le besoin d'optimisation de qualité des systèmes d'information est le même. Nous créons Exodata Caraïbes, le 2 mai 2013.

2014

Installation de notre 4ème data center en France

Continuant notre démarche d'amélioration continue de nos services, nous installons un 4ème data center en France, en Normandie, afin de proposer toujours une meilleure proximité, une offre diversifiée, capable de répondre à tous les scenarii possibles, en fonction des besoins de nos clients

2015

Lancement d'Exodata Europe

La qualité de nos prestations étant chaque jour reconnue davantage, nous avons commencé à recevoir de plus en plus de demandes d'entreprises basées en France ou en Europe. Ce qui nous a conduit à démarrer officiellement Exodata Europe, cette année.