Vos données et applications critiques disponibles, 24h/24, 7j/7 !

Exodata est un acteur majeur des services managés, dans les DOM et en Europe, spécialisé en infogérance d'applications critiques et en transformation numérique. Notre métier est d’accompagner nos clients, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité.
Nous avons la conviction que maîtriser toute la chaîne du management de la donnée (sécurisation, valorisation et disponibilité de la data) permet à nos clients de se concentrer sur ce qu'ils savent faire le mieux : leur métier !

hebergement-applications-critiques

Hébergement d'infrastructures critiques

Notre métier : vous permettre de faire le vôtre sereinement !

L'exploitation de data-centers, et le maintien en conditions opérationnelles d'infrastructures informatiques, c'est notre métier historique.

Nous proposons des solutions d'infogérance sur des Clouds Publics, Privés, Hybrides ou On Premise (sur site) pour répondre à tous les besoins d'infogérance de Systèmes d'Informations et d’applications métier, en France Métropolitaine, dans les DOM Français, ou à l’étranger (Canada, Russie, Singapour...).

Nous adaptons notre niveau de service avec des SLAs adaptés, en fonction de vos enjeux et de vos contraintes, pour vous permettre de vous concentrer sur votre métier.

Je choisis mon infrastructure :

X86 Power systems
hebergement-applications-critiques

Hébergement sur Cloud Privé

Héberger vos applications métiers, site web, ou applications de gestion sur des data-center construits à l'état de l'art, fait partie de notre cœur de métier.

Cloud-V

Hébergement Azure

Avec nos ingénieurs certifiés Microsoft Azure™, nous pouvons vous accompagner dans la définition de la meilleure architecture pour votre projet, dans le déploiement, ainsi que dans l'exploitation et le monitoring de votre infrastructure. Vous bénéficiez ainsi de l'évolutivité et la puissance d'un des plus grands clouds industriels.

supervision-24-7

Supervision 24/7

Pour vous permettre d'offrir à vos clients internes et externes un service client de qualité pouvant aller jusqu'à 24h/24, 7j/7, nous profitons de notre positionnement tout autour du globe, pour vous assister avec des équipes pluri-disciplinaires, qui ne sont pas en mode astreinte, pleinement éveillées, opérationnelles en heure ouvrées sur leur fuseau horaire sans surcoût.

supervision-24-7

Management d'infrastructures AS400

Parce que votre business en dépend, nous hébergeons et maintenons en conditions opérationnelles vos applications sensibles qui tournent sur des environnements AS400 (Web, Métiers, ERP, RH...), les sécurisons et les supervisons 24h/24 dans des conditions optimales, sur des data-centers construits à l'état de l'art proche de chez vous ou On Premise, chez vous.

disaster-recovery

Disaster Recovery-as-a-Service (DRaaS)

Pour garantir la disponibilité et maintenir la réputation de votre marque et la confiance de vos clients, il est essentiel de prévoir un plan de reprise après incident en mode SaaS (DRaaS).
Nous répliquons vos systèmes, votre stockage et vos logiciels dans l'un de nos data-center proche de chez vous.
En cas d'incident, nous pouvons redémarrer ces serveurs de secours pour vous permettre de continuer à fournir vos services informatiques à vos collaborateurs et à vos clients jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'effectuer une restauration en toute sécurité. Que vous ayez besoin de restaurer un seul fichier, une base de données ou un serveur complet, il vous suffit d'appuyer sur un bouton.

gestion-des-applications

Délégation d'exploitation

(Maintien en conditions opérationnelles, Application release & Application Operations Management)

Monitorer et assurer la disponibilité de vos applications, les maintenir à jour, appliquer les différents patches de sécurité publiés par les éditeurs, tout cela peut rapidement être extrêmement consommateur de temps, surtout si vous en utiliser plusieurs pour vos collaborateurs internes ou vos clients. 

Appuyez-vous sur nos équipes multi-spécialistes qui s’adaptent en permanence à vos besoins et à vos contraintes.

service-desk

Service Desk 24/7

Des équipes multi-spécialistes, pleinement opérationnelles, quel que soit le moment du jour ou de la nuit, qui interviennent sur les heures ouvrées. Dotées d'un des meilleurs outils d'IT Opération Management du marché (ServiceNOW™), nos équipes basées tout autour du globe peuvent répondre à vos demandes d'interventions et d'évolutions, 24h24, 5j/7 sans surcoût.

disaster-recovery

Disaster Recovery-as-a-Service (DRaaS)

Pour garantir la disponibilité et maintenir la réputation de votre marque et la confiance de vos clients, il est essentiel de prévoir un plan de reprise après incident en mode SaaS (DRaaS), surtout si votre activité repose fortement sur votre (vos) AS400.
Nous répliquons vos systèmes OS400, votre stockage et vos logiciels dans l'un de nos data-centers proche de chez vous.
En cas d'incident, nous pouvons redémarrer ces serveurs de secours pour vous permettre de continuer à fournir vos services informatiques à vos collaborateurs et à vos clients jusqu'à ce que vous soyez en mesure d'effectuer une restauration en toute sécurité. Que vous ayez besoin de restaurer un seul fichier, une base de données ou un serveur complet, il vous suffit d'appuyer sur un bouton.

supervision-24-7

Supervision 24/7

Pour vous permettre d'offrir à vos clients internes et externes un service client de qualité pouvant aller jusqu'à 24h/24, 7j/7, nous profitons de notre positionnement tout autour du globe, pour vous assister avec des équipes pluri-disciplinaires, qui ne sont pas en mode astreinte, pleinement éveillées, opérationnelles en heure ouvrées sur leur fuseau horaire sans surcoût.

Ce que nous faisons

hebergement

Hébergement

AS400-power-systems

Administration Système

monitoring-1

Monitoring

bureau-virtuel-vdi

Bureau virtuel VDI

support-24-7

Support 24/7

sauvegarde-en-ligne

Sauvegarde en ligne

Vous voulez savoir comment nous pouvons vous accompagner ?

Vous avez un projet IT et voulez faire en savoir plus sur les options possibles ?

Parler à un expert

Nos clients le disent...

Erick_Chatel

Erick Chatel

DGA de la Distillerie Chatel

La force d'Exodata, c'est qu'ils ont un sens du service rare. Toujours avec une vraie volonté de minimiser l'impact d'un incident sur la production !

pourquoi-choisir-exodata

Pourquoi choisir Exodata ?

Exodata met à votre disposition des infrastructures hyperconvergées, construites à l'état de l'art, évolutives et performantes. Plusieurs options : sur un Cloud Public (OVH, AWS, Flexible Computing Advanced...), Privé (sur notre cloud, en France Métropolitaine ou dans les DOM) ou hybride.

Nous proposons aussi des solutions de monitoring de ces infrastructures ou des applications hébergées, avec un reporting régulier, grâce aux meilleurs outils du marché comme ServiceNow™ ou Shinken™.

Exodata investit lourdement en matière de sécurité. En plus d'avoir choisi des infrastructures construites à l'état de l'art, elle est fortement engagée dans une démarche de certification ISO 27001, et HDS (hébergement de données de santé).

Son équipe sécurité s'est étoffée avec un RSSI dédié, garant de la conformité et de la protection des données que nous hébergeons.

Nos équipes d'experts possèdent différentes compétences et certifications. Cette expertise est constamment maintenue à jour par une formation continue, vous garantissant l'accès aux dernières technologies de virtualisation, d'exploitation, de design, et de support client.

Le positionnement d'Exodata sur tous les DOM-TOM français permet de s'appuyer sur des équipes techniques joignables 24h/24, 5j/7 en standard, et sans surcoût. Il ne s'agit pas d'astreinte, et vous profitez d'équipes pluridisciplinaires opérationnelles du lundi au vendredi, en mode « Follow The Sun ».

Nos partenaires

Un projet ? Une question ?

Améliorer votre stratégie, optimiser la performance, trouver des équipes structurées de développeurs et de DevOps pour améliorer vos outils métiers...?

Nous contacter

Nous sommes disponibles
24 / 7 / 365

09h46

Martinique
Guadeloupe

15h46

France

17h46

Réunion

00h46

Nouvelle
Calédonie