La distillerie Chatel a choisi son partenaire de confiance pour son SI.

Pour continuer à innover et à se concentrer sur son coeur de métier, la distillerie Chatel, un des leaders de la production de spiritueux dans l'Océan Indien, a choisi de confier à Exodata l'externalisation et la supervision complète de son S.I., ainsi que l'infogérance de son parc d'AS400.
Julie et Érick Chatel nous disent comment ils peuvent ainsi être plus sereins.

Chatel, un pont entre tradition et innovation.  

La Distillerie Chatel est un des grands noms de la production de spiritueux, à la Réunion, depuis plus d'un siècle. Elle s'est fait une spécialité d'innover en créant des nouveaux punchs, rhums arrangés, ou liqueurs chaque année.

Avec une équipe de 36 personnes, il est pour eux essentiel que chacun reste focalisé sur son métier. Aussi, Chatel a choisi de :  

  • externaliser la totalité de son système d'information.
  • externaliser les sauvegardes de son parc d'AS400 | Power Systems.
  • proposer une solution de bureaux virtuels à ses collaborateurs .
 
 
De la nécessité d'avoir un système d'information toujours disponible.

Innover en permanence en s'appuyant sur ce qui a fait l'histoire et le succès de la distillerie implique de transformer la manière de consommer l'informatique pour que celle-ci soit au service du groupe, un moyen et non plus un obstacle.

 

format_quote.png La force d'Exodata, c'est qu'ils ont un sens du service rare. Toujours avec une vraie volonté de minimiser l'impact d'un incident sur la production.