Pourquoi iad, l'un des leaders de la transaction immobilière, a choisi Exodata ?

Le groupe iad a souhaité se doter d’un service de surveillance 24/7 des menaces pesant sur son infrastructure digitale, en interne et en externe.

Exodata s’est proposé, en tant que MSSP, de déployer la plateforme technique et les moyens de détection et de réponse à ces menaces et actes malveillants.

 

Découvrez nos offres

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Surveillance accrue des postes de travail et serveurs

Contrôle de conformité des configurations systèmes

Centralisation de la collecte et de la gestion des logs

Industrie

iad est la première licorne française de la PropTech.

Création

2008

Nombre d'employés

400 salariés et 18 000 entrepreneurs

Découvrez le site d'iad

Les solutions Exodata

Sécurité défensive

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Sécurité offensive

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SOUS OFFRES - Cloud & Services Managés - Infogérance Applicative - Bulles 3

Objectifs et challenges

Via ce projet les enjeux d'iad étaient les suivants :
  • d’opérer la détection, l’analyse et le traitement d’événements de sécurité.
  • de permettre une amélioration continue du management de la sécurité, et ce de manière centralisée.
  • de réaliser une veille régulière sur les vulnérabilités et menaces qui sont découvertes et les partager avec l’ensemble des parties prenantes chez iad et Exodata, permettant ainsi la mise en place et la coordination d’actions correctives terrains.
  • d’assurer le maintien de l’intégrité digitale des services et ressources d’iad au moyen d’une approche basée sur la gestion des risques business.

Les solutions que nous leur avons apportées

 

Avec Exodata, l’environnement iad est dorénavant mieux maîtrisé : 

  •  Mise en œuvre du service de surveillance permettant d’améliorer la visibilité globale et donc la définition d’actions à mener.
  • L’exposition internet d’iad est forte, avec des services accessibles en ligne, l’utilisation forte du télétravail et de technologies diverses, la surface d’attaque est relativement importante, et il convient d’être attentifs aux signaux provenant des principaux axes de risques (exposition internet, utilisateurs en mobilité, vulnérabilités technologiques)
  • Homogénéisation des systèmes et configurations systèmes
  • Renforcement global de la sécurité

Les résultats obtenus

  • Des échanges fluides permettant une réactivité accrue, une belle qualité du travail en commun et la réussite ont été des vecteurs importants dans la rapidité du déploiement.
  • Cette phase nous a permis de nous découvrir et de voir la méthodologie de travail commune à adopter. Nous semblons maintenant, de part et d’autre, prêts à l’appliquer.
Il reste des axes sur lesquels Exodata apportera une forte valeur ajoutée, notamment le suivi des vulnérabilités, le déclenchement de crises et par la même la définition de processus partagés.

Découvrez ce que nos clients pensent de nous

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Une équipe d'une qualité exceptionnelle

"Nous recherchions non pas des prestataires mais des partenaires. Exodata nous a démontré qu'elle savait répondre à 100% des attentes qu'un DSI peut se poser."
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Sébastien Boitier
DSI du groupe Plissonneau
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Un excellent partenaire

"Exodata a toujours su répondre à nos sollicitations, même dans des contextes difficiles. Nous avons besoin d'aller vite, et Exodata sait être plus réactif que certains gros acteurs !"
Hélène Papa
Helene Papa
Directrice de la communication de Smoove
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Des personnes qualifiées, compétentes et de confiance

"La force d'Exodata, c'est qu'ils ont un sens du service rare. Toujours avec une vraie volonté de minimiser l'impact d'un incident sur la production."
Erick_Chatel
Erick Chatel
DSI du groupe Chatel