La vie chez Exodata

Découvrez l'Exodattitude !

Rejoignez une équipe d'exception, sérieuse sans se prendre au sérieux,
mais qui vous place au centre de toutes ses préoccupations. Toujours.

Une équipe sérieuse,
qui sait ne pas se prendre au sérieux.

Nos services reflètent notre culture ! Notre équipe s'occupe de votre Système d'Information comme si c'était le sien, quelle que soit la taille de votre société, ou votre activité.
Chez Exodata, tous nos collaborateurs sont sélectionnés sur deux critères :
- Leur envie d'aller plus loin, de faire bouger les choses, de se dépasser,
- et leurs qualités humaines ! 

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  • Les clients ne viennent pas en premier. Les employés viennent en premier.
    Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin des clients !

    Richard Branson
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    Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin des clients !

    Richard Branson
  • Les clients ne viennent pas en premier. Les employés viennent en premier.
    Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin des clients !

    Richard Branson

Une politique RH humaine

La reconnaissance, carburant de notre qualité

Ce qui différencie Exodata des autres, c'est la qualité de ses services. Et cette qualité passe immanquablement par la qualité des équipes qui la composent. Pour entretenir cette volonté qui anime chaque collaborateur d'Exodata de se dépasser pour satisfaire chacun de nos clients, niveau de qualité de ses collaborateurs, c'est l'envie de tirer les autres vers le haut. Un encouragement est 6 fois plus efficace qu'une remontrance. C'est ça l'esprit Exodata.

Excellence et Savoir-être

L'excellence de nos équipes tient en partie à la capitalisation de leur savoir faire. Une méthodologie rigoureuse de documentation, un système de traçabilité des interventions sur chaque environnement client, un historique des événements permet à chacun d'avoir qui s'appuient sur un esprit d'équipe et une cohésion forte, une volonté collective d'apporter le meilleur à ses clients, qui sont plus que des clients. Ce sont des abonnés qui restent abonnés parce que chacun s'implique au maximum. C'est ça, l'esprit Exodata.

Un plan de formation ambitieux

Transmettre le savoir faire et le savoir être Exodata est la seule garantie de la continuité de notre qualité de service. Au quotidien, nous travaillons à capitaliser nos connaissances, notre méthodologie et notre expertise. La développer par un plan de formation exigeant sur les technologies les plus pointues qui soient est un axe majeur de notre politique RH. C'est ça, l'esprit Exodata.

Nos valeurs

La culture de l'excellence

Chaque collaborateur est encouragé à donner le meilleur de lui même. Voir ses collègues se dépasser pour faire toujours bien met chacun dans un cercle vertueux.

Le sens du service

Parce que ce qui constitue notre ADN, c'est le service, c'est également ce qui nous différencie. Un client n'est pas qu'un client. C'est un abonné qui nous renouvelle sa confiance, parce qu'il est satisfait.

L'esprit d'équipe

Parce ce qu'aucun de nous ne sait tout seul ce que nous savons tous ensemble. Aussi, nous nous attachons chaque jour à instaurer le respect et la confiance entre chaque membres de nos équipes. C'est notre clef du succès.

La volonté

Parce qu'on réussit davantage avec la volonté et la détermination. Innover implique d'avoir la volonté systématique de considérer le changement comme une opportunité. C'est une tournure d'esprit.

  • Cloud
  • Recrutement
  • SAAS
  • Messagerie
  • Externalisation & Infogerance
  • Cybersecurite

Un service-client 24/5 100% français en Follow-The-Sun, c'est possible ?

Votre système d’information ne dort pas. Il ne part pas non plus en week-end et ne prend aucunes vacances. Si le service-client de votre prestataire d’infogérance informatique fait toutes ces choses, il y a inéluctablement des moments où votre système d’information est laissé sans “surveillance” et sans possibilité d’être “secouru” rapidement.

Un service-client, c’est bien, un service-client 100% français en mode Follow-The-Sun, joignable 24h/24, 5j/7, c’est mieux ! Voici comment c’est possible et pourquoi c’est indispensable pour une entreprise française ou européenne.

POSTÉ LE 19 nov. 2019

Quel cloud choisir pour le développement de son entreprise ?

Selon l’étude annuelle publiée par le gestionnaire de parcs IT Flexera, 94% des 786 professionnels interrogés assurent que leur entreprise utilise le cloud*.

Désormais, l’enjeu n’est donc plus de se demander si le cloud est une bonne solution, mais plutôt de savoir quel cloud choisir pour le développement de son entreprise. Voici comment vous y prendre.

POSTÉ LE 14 nov. 2019

IaaS : Définition et avantages

IaaS est l’acronyme de : Infrastructure as a Service. C’est une forme de cloud computing permettant d’externaliser son infrastructure informatique matérielle dans un environnement virtualisé. Elle se distingue des solutions PaaS (Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service), qui comprennent davantage de couches de services.

Nous vous en détaillons ci-dessous la définition complète ainsi que les avantages.

POSTÉ LE 12 nov. 2019

Passer au cloud : et si on se facilitait le quotidien ?

Passer au cloud, c’est relativement facile, si vous choisissez le bon prestataire ! Facile à mettre en place, ce qui est déjà une excellente chose, mais surtout facile au quotidien.

Solution flexible, sûre, économique et répondant parfaitement aux enjeux d’un système d’information moderne, elle est plébiscitée par de plus en plus d’entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité.

Ainsi, selon une étude menée par Insight Intelligent Technology™ Index (ITI) en 2019, les entreprises européennes investissent 33 millions d’euros dans leurs services cloud et 42 % d’entre elles pensent que le cloud a joué un rôle essentiel dans leurs projets d’innovation numérique au cours des deux dernières années*. Et si on se facilitait le quotidien ?

POSTÉ LE 7 nov. 2019

Passer au cloud : une opportunité pour votre entreprise ?

Pourquoi certaines entreprises, en majorité des PME, continuent-elles à émettre des réticences à externaliser leurs données dans le Cloud ? Le Cloud peut faire peur. Peur d’être dépossédé de ses données, peur de ne plus contrôler ses systèmes.

Il offre pourtant de réels avantages d’où il tire une croissance constante depuis plus de 10 ans. Décryptage...

POSTÉ LE 5 nov. 2019

Infogérance serveur : avantages et inconvénients

Parce que leurs besoins sont de plus en plus importants et pointus, la plupart des entreprises ont aujourd’hui recours à un service d’infogérance pour leurs serveurs. Une solution plébiscitée car elle concentre de nombreux avantages pour peu d’inconvénients. Explications.

POSTÉ LE 31 oct. 2019

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Tenté(e) par le risque de vivre une aventure passionnante avec une équipe d'exception ? Envoyez-nous votre candidature, vos références, et dîtes-nous pourquoi vous allez être notre prochaine recrue.

Nous aimons cultiver les perles.

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