Saviez-vous que tous les mots-clés habituels/standards peuvent être utilisés dans le champ de recherche de Exomail powered by Zimbra pour effectuer une recherche rapide ?

Une liste de mots-clés est fournie ci-dessous, avec une description simple et utile. Afin d'utiliser un mot clé, il suffit de le taper simplement dans le champ de recherche, suivi de deux-points et vos critères de recherche (en anglais !).

Exemples :

  • from: dbrown@exodata.fr
  • subject: réunion de travail
  • in: envoyé

Mots-clés

  1. content: Spécifie le texte que le message doit contenir. Par exemple, content:bananes trouve tous les articles contenant le mot “bananes”.
  2. from: Spécifie un nom d'expéditeur ou une adresse électronique qui est dans l'en-tête. Ceci peut être le texte, comme dans “John Smith III”, une adresse électronique comme “joe@acme.com”, ou un domaine comme “zimbra.com”.
  3. to: Comme “from” : sauf qu'il spécifie des personnes à qui le courrier électronique a été adressé dans l'en-tête.
  4. cc: Comme “from” : sauf qu'il spécifie un destinataire dans le Cc : du message.
  5. subject: Spécifie le texte qui doit apparaître dans l'en-tête du message. Un exemple pourrait être subject:nouvelle politique.
  6. in: Spécifie un dossier. Par exemple, in:tous les articles dans le dossier envoyé.
  7. has: Spécifie un attribut que le message doit avoir. Les types d'objet que vous pouvez spécifier sont “attachment”, “phone”, or ” url”. Par exemple, has:attachment trouve tous les messages qui contiennent une ou plusieurs pièces jointes de n'importe quel type.
  8. filename: Spécifie un nom de fichier. Par exemple, filename:query.txt trouve des messages avec un fichier nommé “query.txt”.
  9. type: Spécifie une recherche dans les pièces jointes d'un type indiqué. Les types de pièce jointe que vous pouvez spécifier sont “text”, “word”, “excel”, and ” pdf”. Par exemple, type:wordhello trouve des messages avec les pièces jointes qui sont des documents de Microsoft Word et des recherches dans ces pièces jointes pour le mot “hello”.
  10. attachment: Spécifie n'importe quel article avec un certain type de pièce jointe. Par exemple, attachment:word trouve tous les messages avec une pièce jointe de Fichier Word.
  11. is: Cherche des messages avec un certain statut. Les mentions permises sont “unread”, “read”, “flagged”, et ” unflagged”. Par exemple is:unread trouvent tous les messages non lus.
  12. date: Utilisez ce mot-clé pour spécifier une date. Vous pouvez utiliser une date absolue (mm/dd/yyyy ou yyyy/dd/mm) ou une date relative (+/-nnnn [l'heure, le jour, la semaine, le mois, l'année]).
  13. after: Spécifie le courrier envoyé après une certaine date. Par exemple, after:2/1/2010 spécifie le courrier envoyé après le 1 février 2010.
  14. before: Comme “after:” : excepté spécifie le courrier envoyé avant la date indiquée.
  15. size: Spécifie des messages dont la taille totale, y compris les pièces jointes, est un nombre indiqué d'octets, des kilo-octets, ou des méga-octets. Par exemple, size:12Ko trouve les messages qui ont exactement 12Ko.
  16. larger: Comme “size:”: excepté spécifie “plus grand que la taille indiquée”.
  17. smaller: Comme “size:”: excepté spécifie “plus petit que la taille indiquée”.
  18. tag: Trouve les messages qui ont été étiquetés avec une étiquette. Par exemple, tag:amber trouve le message qui a une étiquette appelée “amber”.

 

Vous souhaitez recevoir nos prochains articles sur exomail, abonnez-vous à notre blog ! 

abonner blog exodata

Source : blog.zimbra.com

Commentaires